mardi 20 novembre 2012

La Cuisine de Novembre

Voici quelques idées menus pour ce mois de Novembre .

  • Menu n°1 : Une brochette composée de morceaux de pommes , carotte et poivrons rouges .
Menu n°1

  • Menu n°2 : Des morceaux de maïs , de brocolis , du melon et de la framboise écrasée .  
Menu n°2

  • Menu n°3 : Un mélange de chou , courge , pomme , banane , poivron rouge , carotte , oeuf dur et clémentine . Le tout passé au mixer puis disposé dans des moules en silicones . Direction le congélateur pour quelques temps puis les démoulez et les remettre dans un sac en plastique (type ziploc) au congélateur .
Avant

Après

"Cup cake pour oiseaux"

Ceci permet d'avoir toujours une portion de fruits et légumes même les jours où on n'a pas forcément le temps de cuisiner pour les oiseaux . J'utilise souvent cette méthode lorsque je suis en période d'examens pour ne pas trop changer les habitudes alimentaires de mes oiseaux .

Bon Appétit à vos petits monstres =)

6 commentaires:

  1. sympa cette idée ,il n y a donc pas de cuisson ? merci lauren

    RépondreSupprimer
  2. Paulie et Marine21 novembre 2012 17:12

    Génial l'idée des Cup cake !! :)
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Super tous ces petits plats !
    Les petits gâteaux sont vraiment une bonne idée , je vais essayer ça avec mes oiseaux.

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ces menus, tout particulièrement le dernier !

    RépondreSupprimer
  5. C'est une super idée de congeler dans des petits moules. Je vais faire la même chose ! Merci beaucoup pour le tuyau ! Ça peut faciliter la vie quand on a peu de temps.

    RépondreSupprimer
  6. Super idée les cupkake
    Est ce que tu les donne congelé

    RépondreSupprimer